Me Charles Poupon

Me Charles Poupon est titulaire d’une licence en droit, acquise à l’Université de Neuchâtel. Il a obtenu le brevet d’avocat en 2006. Après 9 ans de pratique du barreau, il a décidé d’ouvrir sa propre Etude, le 1er février 2016, en s’associant avec Me Pierre Boillat.

Depuis presque 10 ans, Me Charles Poupon pratique le barreau dans tous les cantons romands. Il a acquis une solide expérience, en particulier dans le domaine de la responsabilité civile et le droit des assurances. Il est ainsi au bénéfice du titre d’avocat spécialiste FSA en responsabilité civile et droit des assurances. Il est par ailleurs membre de l’Association des avocats spécialistes FSA en responsabilité civile et droit des assurances, qui dispense régulièrement de la formation continue aux différents avocats membres.

Me Charles Poupon est en outre membre de la Fédération suisse des avocats (FSA), de l’Ordre des avocats jurassiens et depuis 2016 du Conseil de l’Ordre des avocats jurassiens. Au sein du Conseil de l’Ordre, il est responsable de la formation continue des avocats jurassiens.

Me Pierre Boillat

Me Pierre Boillat est titulaire d’une licence en droit acquise à l’Université de Lausanne en 1969.

Après avoir travaillé comme greffier à la Cour suprême du Canton de Berne, il acquière le brevet bernois d’avocat en 1973.

Ensuite, il a œuvré durant 6 ans dans un cabinet de groupe avant d’être élu au Gouvernement jurassien, où il accomplit 4 législatures à la tête du Département de l’Intérieur.

En 1995 il reprend ses activités d’avocat comme généraliste et, en dehors de la pratique du barreau, il assume des mandats dans divers domaines, en particulier dans l’assurance.

Il intervient aussi comme consultant pour l’organisation des soins de santé publique et la planification hospitalière. Me Pierre Boillat est membre de la Fédération suisse des avocats (FSA) et de l’Ordre des avocats jurassiens.

Réalisation : NoPixel